La Collection Privée " Brut de Fût "

Laubuchon 1900

Laubuchon 1900

Magnifique robe ambrée avec d'élégants reflets acajou. Nez fin qui s'ouvre sur des notes de fruits secs et confits, avec des flaveurs vanillées. Il dégage par la suite des arômes de café torréfié et délicatement rancioté. La bouche développe une très grande richesse aromatique, délivrant dans un premier temps des arômes d'agrumes confits, relevé ensuite par d'ensorcelantes fragrances de gingembre doux et de cannelle. La belle finale s’oriente vers des nuances d’amande grillée mêlée à une note de

Jean Paul 1927

Jean Paul 1927

Jolie robe havane aux reflets cuivrés. Le nez, fin et puissant, dominé dans un premier temps par de magnifiques notes de vanille, et de fruits confits, libère par la suite des aromes de cacao et de café torréfié. Beaucoup de richesse et de sensualité en bouche, où se coordonnent à merveille de délicates notes de noisette, cacao, pruneaux, gingembre, s’acheminant vers une somptueuse finale d’amandes grillées et de boisé vanillé.

Jean Paul 1929

Jean Paul 1929

Belle robe ambrée brillante aux reflets ocre. Beaucoup de finesse au nez, ou les effluves de fruits confits et de vanille côtoient harmonieusement des arômes plus virils de cuir, tabac, rancio. Bien rond et gras en bouche, notes d’écorces d’agrumes exotiques, d’amandes grillées, de pain d’épices, avec une longue finale de réglisse et de café torréfié.

Peyrot 1936

Peyrot 1936

Belle robe chaleureuse ambrée acajou. Nez intense et extrêmement parfumé qui révèle une explosion de subtils parfums de fruits secs, cacao, réglisse, et d'élégants arômes de fruits vanillés. Harmonieuse et toute en finesse, la bouche développe dans un premier temps de subtils arômes de fruits exotiques ( mangue, banane), légèrement caramélisé, puis évolue vers de délicates notes vanillées et légèrements épicées. La finale magique est une éclosion de saveurs généreuses et mielleuses évoquant tous

Bordeneuve 1936

Bordeneuve 1936

Belle robe ambrée aux reflets acajou. Nez fin et très riche avec des arômes de pruneaux, de figues sèches et de caramel, évoluant vers des notes de pain grillé et de rancio. Bouche ronde et généreuse, où les arômes de réglisse, de vanille se fondent aux notes boisées et épicées, avec une interminable finale de noisettes grillées.

Dubon 1940

Dubon 1940

Belle robe brun roux ou cuivre. Nez élégant, puissant et harmonieux avec des notes de boisé, raisins secs et vanille. Gras et élégant en bouche, finale très longue et très puissante. Saveurs de rancio et légères notes de café.

Larée 1941

Larée 1941

Robe ambrée aux reflets acajou Nez complexe et élégant, très fruité avec des notes de cannelle Bien ample et harmonieux en bouche. Rond, avec une finale de café grillé et délicieusement boisé

Laubuchon 1945

Laubuchon 1945

Belle robe ambrée aux reflets acajou. Nez riche et intense d'écorces d'agrumes, de raisins de corinthe, de gingembre et de rancio délicatement vanillé. Jolie bouche ample et ronde, aux arômes de fruits exotiques, de pruneaux, et une longue finale d'amandes grillées et très agréablement boisée.

Larée 1946

Larée 1946

Belle robe ambrée aux reflets dorés Le nez riche et élégant offre une belle complexité d'arômes. Tout d'abord caractérisé par un bouquet délicat de fleur d'oranger, de pruneaux d'Agen et de cannelle, il développe ensuite des nuances veloutées et subtiles de boisé et d'épices douces. En bouche, l'attaque est suave et équilibrée sur des flaveurs de fruits confits, dégageant par la suite des arômes de pain toasté et de cuir.

Laubuchon 1949

Laubuchon 1949

Belle robe ambrée aux reflets roux. Le nez fin et délicat, regorge d'une incroyable richesse aromatique. Les arômes de fruits exotiques côtoient dans une merveilleuse harmonie les effluves de fruits confits, de vanille et de cannelle. Harmonieux et élégant en bouche, avec des arômes d'oranges confites et de fruits secs, il révèle toute sa puissance aromatique dans une longue finale d'amandes grillées et de bois vanillé.

Rigue 1952

Rigue 1952

Robe ambrée soutenue Joli nez plein de fraîcheur avec des arômes d’oranges confites et de cannelle. En bouche, bien charpenté, riche et bien équilibré. Saveurs de pruneaux avec une finale de café grillé.

Gaube 1959

Gaube 1959

Jolie robe oranger aux reflets dorés. Nez frais et élégant avec des arômes de violette et de framboise. En bouche, souple et harmonieux avec une belle finale de fruits des bois et délicieusement boisée.

Guilhombeyrie 1960

Guilhombeyrie 1960

Robe ambrée pâle. Nez puissant et élégant avec des arômes de café et de cacao. En bouche, gras, souple et très fondu avec une très belle finale d’amandes grillées

Larroudé 1960

Larroudé 1960

Belle robe dorée aux reflets acajou. Nez riche et complexe développant dans un premier temps des arômes de fruits exotiques, de vanille et cacao et par la suite des notes plus viriles de cuir et rancio, le tout dans une grande finesse. bouche élégante et sensuelle avec de magnifiques arômes de pruneaux d'Agen, de pommes cuites, relevés d'épices douces et légèrement " rancioté "

Gachot 1961

Gachot 1961

Belle robe acajou Nez puissant avec des notes de vanille dominante et légèrement poivré. En bouche, corsé, le bois et les tanins sont dominants, et la finale peut évoquer le café grillé.

Gaube 1962

Gaube 1962

Belle robe ambrée aux reflets acajou. Nez très fin et élégant avec des notes de rancio et de raisins secs. Très agréable. En bouche, belle structure ample et bien équilibrée. Riche avec une agréable finale boisée et de pruneaux.

Gaube 1963

Gaube 1963

Robe ambrée aux reflets acajou. Joli nez aux saveurs de fruits confits, déployant dans une grande finesse un subtil mélange d’épices, de vanille, et d’un délicat boisé. La bouche ronde et élégante s’ouvre sur des notes de fruits exotiques et de noisettes grillées, avec une belle longueur dans un boisé fondu et vanillé.

Gaube 1964

Gaube 1964

Belle robe ambrée avec des reflets acajou. Nez boisé, d’orange confite, de rancio, de fruits secs. Beaucoup de présence et de finesse en bouche. Finale intense et riche de raisin de Corinthe et de mûre sauvage.

Mourelat 1965

Mourelat 1965

Belle robe ambrée roux Nez fin et élégant, puissant et harmonieux avec des notes de boisé, orange confite et vanille. Gras et élégant en bouche, structure riche et carrée avec des arômes de fruits secs. Bien équilibré avec une finale longue et épicée.

Gaube 1966

Gaube 1966

Robe couleur miel de châtaigniers. Le nez est un chef d'œuvre d'élégance et de finesse qui dégage d'inimitables fragrances de fruits exotiques ainsi que des notes de miel et de canelle. Par la suite s'expriment des arômes de raisin de corinthe et un léger rancio magnifique. La bouche, grasse et ronde, très complexe, s'ouvre sur une impression de clou de girofle dominé par d’insaisissables notes de fruits rouges. On s'éternise, pour notre plus grand plaisir, sur une longue finale enivrant le pala

Laubuchon 1967

Laubuchon 1967

Belle robe acajou aux somptueux reflets dorés. Nez fin et intense, dégageant des effluves de pruneaux, et d'agrumes confits, puis de délicats arômes de rancio et de vanille. Beaucoup de rondeur en bouche, beau fruité et bien équilibré, avec une finale de fruits secs et agréablement boisée.

Moutouguet 1968

Moutouguet 1968

Belle robe brillante aux reflets cuivrés. Joli nez plein de fraicheur qui dégage de magnifiques arômes d'agrumes confits et d'épices douces avec de délicats parfums de rancio, et subtilement vanillé. Beaucoup de finesse et d'élégance en bouche. Frais et puissant à la fois avec des notes de fruits confits, et une magnifique finale de boisé vanillé.

Moutouguet 1969

Moutouguet 1969

Couleur ambre léger, Arôme puissant qui évoque la cannelle puis le pruneau, La bouche est grasse et ronde, très complexe, elle laisse une impression de clou de girofle dominé par d’insaisissables notes de fruits rouges.

Gaube 1970

Gaube 1970

Belle robe ambrée. Nez fin de mandarine, d'épices et de rancio. La bouche s'ouvre sur des saveurs complexes de fruits confits. Riche et très fondu avec une superbe finale de pruneaux et légèrement épicée.

Couaton 1971

Couaton 1971

Belle robe acajou aux reflets dorés. Nez complexe et très élégant aux arômes de fruits exotiques, d’écorces d’oranges, avec une pointe de cannelle et un beau rancio vanillé. Rond et puissant en bouche avec d’agréables arômes d’agrumes confits enveloppé dans un subtil mélange de vanille et de boisé épicé, enivrant le palais dans une belle finale de pruneaux et de noix grillées.

Larroudé 1972

Larroudé 1972

Jolie robe dorée aux reflets cuivrés. Nez puissant et élégant, dégageant d'agréables senteurs de toffee, de figues sèches et de poires caramélisées. Très fondu, avec beaucoup d'élégance et de rondeur, la bouche révèle des aromes d'abricots secs, de dattes, de réglisse et une longue finale d'amandes grillées et un boisé fondu.

Lagardenne 1973

Lagardenne 1973

Robe ambrée. Nez boisé d’orange confite, de rancio et de fruits confits. Très onctueux en bouche, ample, beaucoup de présence, de la finesse, long sur une finale suave.

Lagardenne 1974

Lagardenne 1974

Robe ambrée. Joli nez fruité, d'une bonne intensité, arômes de vanille et de poire confite. Souple en bouche, rond et moelleux avec des parfums de fruits confits. Belle et longue finale qui allie un boisé fondu et beaucoup de fruit.

Lacaze 1975

Lacaze 1975

Belle robe dorée aux élégants reflets acajou. Nez fin et harmonieux avec de jolis parfums d'abricot, de figue, de nougat, sublimés par des effluves de cannelle et de réglisse. Ronde et équilibrée, la bouche révèle des arômes briochés, de pommes au four et de pruneaux, avec une longue finale de gingembre et d'amandes grillées.

Lagardenne 1976

Lagardenne 1976

Belle robe ambrée aux reflets acajous. Joli nez complexe et élégant de pruneaux, d'oranges confites, révélant par la suite des notes d'amandes grillées, de réglisse, délicatement épicé, vanillé et tendrement boisé. L'attaque en bouche est douce et fondue, puis l'explosion aromatique est marquée par des notes de fruits secs, d'épices douces, et de merveilleux arômes de prunes confites. Belle et longue finale de noisettes grillées, vanillé et légèrement «rancioté».

Rigue 1978

Rigue 1978

Belle robe ambrée aux reflets acajou. Nez fin et délicat qui libère de somptueux arômes de pruneaux et de raisins de Corinthe, et un subtil boisé vanillé relevé d’une pointe de cannelle. Bien rond en bouche avec des saveurs de fruits exotiques, de figues sèches, de délicats tanins, et une finale riche de pruneaux, une pointe de rancio et de réglisse, et subtilement boisée.

Gachot 1979

Gachot 1979

Belle robe ambrée Nez intense et extrêmement parfumé Beaucoup de finesse et de rondeur en bouche. Très bien équilibré, structure riche aux arômes fruités. Finale superbe qui allie un boisé fondu et beaucoup de fruits

Gachot 1980

Gachot 1980

Belle robe ambrée Joli nez plein de fraîcheur, avec des arômes de fruits secs et d'oranges confites, rancio. Très fin et rond en bouche, saveurs de raisins de Corinthe et de cannelle. Beaucoup de moelleux avec une superbe finale de fruits confits et légèrement boisée.

Bédat 1981

Bédat 1981

Belle robe élégante ambrée aux reflets d'or. Joli nez très agréable, d'agrumes confits, de raisins de Corinthe, de pruneaux, avec de magnifiques effluves de vanille. Beaucoup de rondeur et d'élégance en bouche, avec dans un premier temps de subtils arômes de fruits exotiques qui évoluent sur le palais vers des sensations de fruits confits, puis vers une belle et longue finale d'amandes grillées et de café torréfié.

Bigney 1982

Bigney 1982

Couleur jaune d’or ambré, limpide Il dégage des notes fleuries et de prunes très caractéristiques Il possède un goût légèrement suave vanillé avec des pointes de fruits cuits.

Larroudé 1983

Larroudé 1983

Belle robe dorée Joli nez plein de fraîcheur, avec des arômes d'agrumes confits, mandarine, réglisse et un subtil rancio vanillé. Fin et élégant en bouche, frais et puissant à la fois ou se dégagent de merveilleux arômes de pommes au four et de pain d'épices avec une longue finale de raisin de Corinthe et de vanille

Grand-Lassis 1984

Grand-Lassis 1984

Robe ambrée soutenue Nez complexe et puissant, notes de cacao et de réglisse, élégant Belle bouche bien faite, gras, souple avec une finale intense et riche de raisin de Corinthe et de vanille

Charue 1984

Charue 1984

Robe ambrée soutenue Nez complexe et puissant, notes de cacao et de réglisse, élégant Belle bouche bien faite, gras, souple avec une finale intense et riche de raisin de Corinthe et de vanille

Mourelat 1985

Mourelat 1985

Belle robe jaune d'or ambré. Nez intense et élégant, parfums d'agrumes, délicatement vanillé. Très agréable en bouche, bien rond, avec une superbe finale de pruneaux et légèrement épicé.

Bayles 1987

Bayles 1987

Robe ambrée aux reflets d’acajou Nez fin, marqué par des notes de vanille, de cannelle et d'oranges confites Beaucoup de rondeur en bouche Notes florales, boisées, épicées et long sur une belle finale d'amandes grillées et de vanille

Grand-Lassis 1988

Grand-Lassis 1988

Belle robe ambrée aux éclatants reflets acajou. Nez riche et élégant qui dégage de somptueux effluves de fruits confits et de raisins de Corinthe, et des notes boisées délicatement vanillées. Beaucoup de rondeur et de finesse en bouche, où se mêlent harmonieusement des arômes de pruneaux, de réglisse, de gingembre et de cannelle, puis tapisse le palais dans une longue et douce finale tendrement épicée et agréablement boisée.

Muret 1988

Muret 1988

Robe ambrée aux reflets acajou Nez fin aux arômes de cannelle et de raisins de Corinthe, Fin et élégant en bouche, bien équilibré avec des arômes de fruits secs et une finale légèrement épicée.

Laubuchon 1990

Laubuchon 1990

Belle couleur ambrée aux reflets acajou. Nez léger sur des arômes patissiers et des notes de vanille. Bouche généreuse et complexe sur des notes agréablement poivrées et un boisé fondu.

Rimaillo 1992

Rimaillo 1992

Belle robe jaune d'or. Nez tout en fraîcheur et élégance avec des notes d'orange et de fruits confits. Bouche toute en finesse sur une longue finale vanillée.

Rimaillo 1993

Rimaillo 1993

Robe ambrée pâle. Nez fin avec beaucoup de fraîcheur. Très fin et élégant en bouche avec des arômes de fruits confits et de pruneaux et une superbe finale fruitée et grillée.

Rimaillo 1996

Rimaillo 1996

Belle robe jaune d'or aux reflets ambrés. Nez fin et intense aus arômes d'agrumes délicatement vanillé. Beaucoup de rondeur et douceur en bouche avec un boisé tout en en finesseet une longue finale de pruneaus et de noisettes grillées.

Les domaines de notre " Collection Privée " sont embouteillés au degré naturel dans le respect de la plus pure des traditions de notre terroir

 

- Château de Charue 1984                                          - Château de Gaube 1970, 1966, 1964, 1963, 1962, 1959

 

- Château de Lacaze 1975                                           - Château de Larée 1946, 1941

 

- Clos de Moutouguet 1969, 1968                             - Domaine de Bayles 1987

 

- Domaine de Bigney 1982                                         - Domaine de Bordeneuve 1936

 

- Domaine de Couaton 1971                                       - Domaine de Dubon 1940

 

- Domaine de Gachot 1980, 1979, 1961                    - Domaine de Grand Lassis 1988, 1984

 

- Domaine de Guilhombeyrie 1960                          - Domaine de Jean Paul 1929, 1927

 

- Domaine de Larroudé 1983, 1972, 1960                - Domaine de Laubuchon 1990, 1967, 1949, 1945, 1900

 

- Domaine de Mourelat 1985, 1965                          - Domaine de Muret 1988

 

- Domaine de Peyrot 1936                                          - Domaine de Rigue 1978, 1952

 

- Domaine de Rimaillo 1996, 1993, 1992                 - Domaine du Bédat 1981

 

- Domaine de Lagardenne 1976, 1974, 1973

 

Bordeneuve Châteaux & Collections

Castelnau d'Auzan - France

  • Facebook Social Icon
  • Google Adresses Icône sociale
  • Icône social Instagram
  • YouTube Social  Icon
  • Twitter Icône sociale

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération. - Mentions légales